Isoler les combles

Isolation des combles

Isoler ses combles perdus pour presque rien : comme faire ?

Isoler ses combles perdus pour un petit euro ? L’offre paraît trop belle pour ne pas être une arnaque. Elle est pourtant proposée par Auchan. Alors, est-ce une bonne affaire ou une arnaque ? La réponse ci-dessous.

Isolation des combles

Combien coûte l’isolation des combles et de la toiture ?

Pour se mettre à l’abri des fuites de chaleur par le toit, qui génèrent des surcoûts sur la facture d’énergie, la solution de l’isolation des combles et de la toiture est une évidence. Combien coûtent les travaux et quelles aides pouvez-vous obtenir ?

Isolation des combles

3 raisons pour lesquelles vous devriez faire isoler vos combles perdus en été

L’isolation des combles est l’un des chantiers de rénovation énergétique les plus efficaces pour améliorer les performances du logement, car c’est par le toit que la chaleur s’échappe le plus. Isoler les combles, perdus ou habitables, ainsi que les rampants devient donc la priorité. L’été est la meilleure période pour cela. Explications.

Isolation des combles

Comment bien préparer ses travaux d’isolation de combles

Avant de disposer d’un logement bien isolé, il est nécessaire de dresser la check liste des tâches à réaliser. De la définition des travaux au checking final, voici les différentes étapes à suivre.

Isolation des combles

Isolation combles perdus VS combles aménagés

L’une des premières questions que l’on se pose lors de l’isoler de ses combles est de savoir si les combles sont perdus ou aménagés/aménageables. Le choix de la méthode et des matériaux d’isolation dépend de la réponse à cette question. Pourtant, rien n’est jamais tout noir ou tout blanc. Voyons comment faire le bon choix de son isolation entre combles perdus et combles aménagés.

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.