Isoler les combles

Isolation des combles

Loi POPE 2021 : quels travaux éligibles aux aides financières ? Isolations Auchan fait le point.

L’opération « combles à 1 euro » fait beaucoup parler d’elle. La question la plus fréquente : « où est l’arnaque ? ». C’est pourquoi nous avons décidé aujourd’hui de vous parler de la loi qui est à l’origine de ces aides, la loi POPE. Grâce à elle, vous pouvez bénéficier d’aides à la rénovation énergétique comme l’isolation des combles à 1 euro ou la prime énergie.

Isolation des combles

Comment réaliser une bonne isolation des combles aménagés ?

L’isolation des combles est une opération importante dans le cadre de la rénovation thermique des logements anciens. Les travaux réalisés doivent tenir compte des différents types de combles. Ils varieront donc selon que les combles soient aménagés ou perdus.

Isolation des combles

Laine de verre dans les combles : épaisseur et coût

Obtenue à partir du mélange de matières naturelles et de verre recyclé, la laine de verre est un élément utilisé majoritairement comme matériau isolant. Se présentant sous la forme d’une couche épaisse comme un matelas, de flocons ensachés ou encore de plaques, elle est utilisée traditionnellement dans l’isolation thermique des bâtiments résidentiels ou non.

Isolation des combles

Isolation des combles par soufflage : technique et coût

L’isolation par soufflage est une méthode pratique pour bien isoler des combles perdus. Offrant un type d’isolation de qualité, elle a son lot d’avantages par rapport aux autres méthodes d’isolation traditionnelles.

Isolation des combles

Quelles aides de l’Etat pour isoler des combles ?

Pour améliorer la performance énergétique des logements et participer ainsi à la réduction du réchauffement de la planète, l’Etat français a mis en place un certain nombre d’aides pour permettre aux particuliers de réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Ce guide vous permettra de vous y retrouver dans le maquis des aides de l’Etat pour isoler les combles.

Isolation des combles

Isolation des combles perdus à 1 euro : suis-je éligible ?

Isoler ses combles perdus à 1 euro constitue une bonne opération si l’on veut augmenter la performance énergétique de son logement et réduire ses factures d’énergie sans investir des sommes folles. Quelles sont les conditions d’éligibilité à l’isolation des combles perdus à 1 euro ?

Isolation des combles

Isolation des combles par insufflation : technique et coût

Les combles sont la partie qui doit être la plus protégée, car c’est principalement de là que viennent les différentes variations de température, trop chaud en été, trop froid en hiver. Pour avoir une maison confortable, la technique de l’isolation par insufflation est de plus en plus utilisée.

Isolation des combles

La technique du soufflage pour l’isolation des combles perdus

Idéale pour isoler les combles perdus, la technique du soufflage est relativement simple à mettre en place. Ce guide vous apporte tous les conseils nécessaires pour une isolation des combles perdus par soufflage : méthode, coût, gains et aides.

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.