Isoler les combles

Isolation des combles

Comment réaménager ses combles ?

Quand les règles d’urbanisme interdisent l’extension d’un logement, il est possible de gagner des mètres carrés en aménageant ses combles. De cette façon, une pièce ou deux supplémentaires peuvent être créées.

Isolation des combles

Travaux d’isolation des combles : les pièges à éviter

Isoler ses combles perdus est une opération fondamentale quand on entreprend la rénovation énergétique de son logement. Condensation, problèmes d’étanchéité, inefficacité, pont thermique, etc., il existe quelques points à vérifier pour éviter ces pièges.

Isolation des combles

L’isolation des combles : tout comprendre

Il existe plusieurs formules pour bien isoler son logement, et les diagnostics énergétiques font souvent ressortir que cela commence par les combles. Ils sont en effet, selon l’ADEME, la première source de fuite de chaleur. Pour améliorer la performance d’un logement, il est donc important de bien comprendre comment réaliser l’isolation des combles la plus efficace.

Isolation des combles

Isolation des combles : les conseils pour gagner en efficacité

Selon la dernière enquête TREMI de l’ADEME, les travaux d’amélioration énergétique réalisés par les ménages ne montrent pas toute leur efficacité. Pour mieux répondre aux exigences du Grand plan pour le climat, voici quelques conseils pour améliorer l’efficacité énergétique de l’isolation des combles.

Isolation des combles

Quel chauffage électrique dans les combles ?

Chauffer des combles n’est pas toujours facile. Leurs formes et leurs volumes nécessitent des solutions bien étudiées. L’installation d’un chauffage électrique dans les combles doit être réfléchie.

Isolation des combles

Isolation des combles : l’ADEME recommande le bouquet énergétique

L’étude TREMI publiée par l’ADEME à l’automne 2018 fait apparaître que les travaux de rénovation énergétique mis en œuvre par les ménages ne répondent pas parfaitement aux attentes fixées par le Gouvernement. Ainsi, une opération d’isolation des combles et de toitures sur trois est performante. L’ADEME préconise d’exécuter des bouquets énergétiques pour pallier cette difficulté.

Isolation des combles

Matériaux d’isolation des combles : comparatif des techniques et coût

L’isolation des combles, habitables ou perdus, est indispensable pour assurer le confort d’un logement. Elle est d’autant plus importante qu’elle permet de réduire les factures de chauffage, la consommation d’énergie et la production de gaz à effet de serre. Tour d’horizon sur les différentes techniques en vogue et leurs tarifs respectifs pour guider son choix.

Isolation des combles

Isolation combles perdus en ouate de cellulose : avantages et coût

L’isolation doit être parfaite pour qu’une construction puisse procurer le confort et le bien-être recherchés. Les matières de base utilisées jouent un rôle important dans l’efficacité de l’isolation. La ouate de cellulose est une excellente alternative.

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.