Isoler les combles

Isolation des combles

Vente immobilière : comment valoriser les combles

Vous envisagez de vendre votre bien ? Quels travaux pourriez-vous faire pour valoriser les combles ?

Isolation des combles

Comment calculer la surface habitable des combles ?

En France, il est devenu obligatoire pour un propriétaire d’estimer la surface habitable de ses combles s’il souhaite vendre son bien. Il peut aussi être utile d’en connaître la surface exacte pour les aménager. Pour faire le calcul, il faut se référer à la loi Carrez. Si vous n’avez aucune notion, le mieux est de faire appel à un géomètre pour une valeur plus précise et plus officielle vis-à-vis des potentiels acheteurs. Toutefois, vous pourrez vous débrouiller par vous-même, voici quelques méthodes pour vous aider à faire le calcul.

Isolation des combles

Béton écologique : de quoi s’agit-il et lequel choisir pour ses combles

La rénovation énergétique passe non seulement par la diminution des consommations d’énergie mais aussi par l’utilisation de matériaux dont la fabrication est moins énergivore. Si, en prime, ils sont plus isolants, la planète a tout à y gagner.

Isolation des combles

L’isolation thermique des combles dans une maison BBC

La maison basse consommation (BBC) applique les normes RT 2012 en matière de consommation d’énergie. Obligatoire pour les constructions neuves et les extensions d’habitations depuis 2013, elle s’obtient avec, notamment, une isolation performante et adaptée.

Isolation des combles

Quels sont les différents budgets pour les travaux de rénovation de combles ?

De la conception à la décoration en passant par l’isolation, la rénovation de combles à un coût qu’il convient de prendre en compte avant de se lancer. Plus la rénovation de combles est ambitieuse et plus le coût sera élevé.

Isolation des combles

Rénovation énergétique : l’aménagement des combles

Plutôt que de déménager, il est parfois possible d’aménager les combles pour retrouver des mètres carrés supplémentaires. Les combles perdus peuvent être isolés et aménagés s’ils présentent une hauteur suffisante. L’aménagement des combles présente un double avantage : il coûte moins cher qu’un agrandissement et améliorent le confort du rez-de-chaussée.

Isolation des combles

Les règles d’or pour réussir l’isolation de ses combles

Une isolation performante été comme hiver, qui permet de transformer une passoire énergétique en logement basse consommation, repose sur plusieurs critères tout aussi importants les uns que les autres. Décryptage.

Isolation des combles

Quel type d’isolation pour mes combles ?

Isoler les combles d’un logement est une opération indispensable dans le cadre d’une rénovation thermique performante. Elle permet de gagner une ou deux classes d’énergie, à condition de choisir les bons matériaux et les bonnes techniques. Quel type d’isolation conviendra pour vos combles ?

Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.